Brosse à Cheveux en Poils de Sanglier : Guide d’achat 👋

brosse poils de sanglier

Pour avoir une belle coiffure, le choix d’un bon sèche-cheveux n’est souvent pas suffisant. Le brossage qui s’en suit est tout aussi important, d’où bien choisir sa brosse. On a toujours cherché la meilleure brosse pour nos cheveux, celle qui coiffera le mieux et fera ressortir la beauté de ceux-ci. La brosse à cheveux en poils de sanglier est donc arrivée.

En effet, depuis son apparition, ce type de brosse pose de nombreuses questions : 

  • Qu’est-ce que c’est que ça ?
  • Des poils de sanglier ?
  • Comment cela peut améliorer la beauté de mes cheveux ?
  • ect….

Nous tenterons de vous guider dans cet article et vous proposerons les meilleures brosses du marché actuellement.

Qu'est-ce qu'une Brosse en Poils de Sanglier ?

Comme son nom l’indique, cette brosse à cheveux est composée de poils de Sanglier. Ceux-ci sont placés sur les picots de la brosse. En général ces picots sont en plastique et quelquefois en bois. Ces derniers ont tendance à irriter le cuir chevelu alors que ces poils de sanglier n’ont pas cet inconvénient.

En effet, ces poils de porc sauvage sont composés en majorité de Kératine comme ceux de l’espèce humaine, ce qui a un impact positif sur les cheveux.

Bienfaits de cette brosse à cheveux

Nous rentrons ici dans le vif du sujet, découvrons les réels bénéfices de cette brosse.

Tout d’abord, les poils de sanglier vont stimuler votre cuir chevelu en favorisant la circulation sanguine. Ceci a pour effet d’accroitre la croissance des cheveux et entretenir la bonne santé de ceux-ci.

Ensuite, le sébum secrété naturellement par la peau va être étalé par les poils de sanglier des racines jusqu’aux pointes et ainsi favoriser l’hydratation de vos cheveux.

De plus, les poils de sanglier, étant composés de kératine, vont réduire voire neutraliser l’électricité statique de vos cheveux comme le ferait un sèche-cheveux ionique. Ceci a pour résultat une souplesse accrue et vos cheveux deviennent ainsi moins cassants et plus facile à démêler.

Enfin, la longévité de ce type de brosses n’est plus à démontrer. Ces brosses peuvent en effet durer des années en ayant toujours un résultat satisfaisant. C’est un critère économique non négligeable.

Les différents types de brosses à cheveux

Il est à noter qu’il existe plusieurs types de brosses, qui pour certaines s’adresseront à un type de cheveux particulier.

Brosse en poils de Sanglier : Ce type de brosse, qu’elle soit plate ou ronde conviendra à tous types de cheveux et particulièrement les longs. Accompagnée d’un peigne fin ou large, en fonction de vos cheveux et le résultat souhaité, la finition sera encore parfaite.

Brosse en poils de Sanglier et Nylon : Cet autre type de brosse conviendra particulièrement aux cheveux normaux, épais et/ou crépus.

Il y a malheureusement plusieurs offres sur le marché mais certaines sont des brosses en faux poils de sanglier ou de mauvaises qualité. Pour verifier l’authenticité de celle-ci veillez à ce qui suit : 

  • La couleur des poils doit être homogène et non pas des poils plus noir que d’autre, sinon c’est peu être qu’il y a un mélange de poils naturels et synthétiques.
  • L’odeur des poils doit tout de suite vous faire penser à l’animal peuplant nos forets, sinon, c’est certainement des poils en plastique. N’hésitez pas à en bruler un pour confirmer votre pensée.
  • Le prix trop bas est aussi un signal de ne réelement faire une bonne affaire. Une brosse authentique avec manche en bois commence autour de 15€ jusqu’à plus de 30€ pour les meilleures du marché.

Comment se servir d'une brosse en Poils de Sanglier ?

Tout d’abord, ne jamais commencer un brossage alors que vos cheveux sont encore mouillés. Après un séchage naturel à la serviette ou au sèche-cheveux, débuter le brossage par la partie inferieure de vos cheveux.

Ensuite, remonter progressivement aux racines en partant de celle-ci vers les pointes. Ceci aidera au démêlage sans rencontrer trop de résistance. Veillez aussi à les brosser par petite partie, l’une après l’autre en rotation autour de la tête.

Enfin, comme toute chose, un brossage doit se faire délicatement sans précipitation pour ne pas arracher des mèches ou créer des nœuds.

Comment nettoyer et entretenir une brosse en Poils de Sanglier ?

Comme toute les brosses, celle-ci n’y échappe pas. Des cheveux ou autres déchets comme les pellicules, peau morte, se retrouvent toujours coincés entre les picots de la brosse, mais moins qu’avec une brosse classique. Il faudra donc les retirer après chaque brossage.

Ensuite, pour parfaire le nettoyage de cette brosse, rappelons le en poils de sanglier, un lavage s’impose.  Utilisez au choix, du bicarbonate de soude, ou bien plus pratique, un shampoing. Puis pour le séchage, essuyez la brosse avec un chiffon doux et placer la dans un endroit où l’air circule, accrochée dans votre salle de bain par exemple. Ne surtout pas la conserver dans un endroit clos, cela ne convient pas du tout aux poils de Sanglier.

Enfin, si toutefois vous ‘avez pas le temps de faire ce lavage après chaque utilisation, ce qui est compréhensif, faites-le au moins une fois par semaine. Mais alors, retirez au moins les micro déchets en la frottant avec une plus petite brosse après chaque utilisation.

Où Acheter sa brosse à cheveux en Poils de Sanglier ?

Pour trouver une brosse en poils de sanglier réels et d’autres accessoires comme différents peignes eux aussi naturels et de qualité, nous vous conseillons Green Brush. Cette boutique française vous garanti des brosse et peignes de qualité et naturels. Les nombreux avis positifs de clients satisfaits ne viennent que confirmer leur sérieux et sens du service.

Vous y trouverez plusieurs solutions, coffrets et astuces pour l’entretien de vos cheveux et votre brosse.

Notre sélection du Mois 👋

Remington-D7777 Air 3D Marron