Sèche Cheveux

Utilisez-vous la bonne Brosse pour vos Cheveux ?

Brosse TopBrush

Tout type de cheveux, qu’ils soient bouclĂ©s, raides, Ă©pais ou fins, a besoin d’une bonne brosse pour les garder brillants et sans nĹ“uds. DĂ©couvrez celle dont vous avez besoin !

L’utilisation d’une brosse adaptĂ©e Ă  vos cheveux permet de les abĂ®mer moins, de les soigner et de les peigner plus facilement. Si vous n’avez pas changĂ© de brosse depuis longtemps, cet article vous aidera Ă  en choisir une nouvelle.

Brosse démêlante anti casse (pour cuir chevelu sensible)

Si vous remarquez que la plupart des brosses irritent votre cuir chevelu, n’hĂ©sitez pas et optez pour la brosse dĂ©mĂŞlante anti casse TopBrush. Elle glisse doucement sur les mèches de cheveux, et les pointes arrondies au bout des poils de nylon dispensent l’effet calmant d’un massage.

Pour garder votre cuir chevelu en bonne santĂ©, vous ne devez pas oublier la chose la plus importante, qui est d’utiliser le bon shampooing. Il doit contenir des agents hydratants, de l’huile d’argan pour garder vos cheveux propres, doux et soyeux, sans pellicules !

Brosse pour Cheveux bouclés

Si vous vous ĂŞtes dĂ©battue avec des boucles depuis votre plus jeune âge, vous savez certainement que certaines brosses ne sont pas les meilleures amies de vos cheveux. Ce dont vous avez rĂ©ellement besoin, c’est d’une combinaison des bons outils, qui doivent ĂŞtre utilisĂ©s dans le bon ordre.

Pour commencer, dĂ©tachez vos cheveux sous la douche, Ă  l’aide d’un peigne Ă  dents larges, après avoir appliquĂ© l’après-shampooing. Une fois sortie de la douche, appliquez un sĂ©rum et laissez vos cheveux sĂ©cher Ă  l’air libre pour de meilleurs rĂ©sultats. Lorsque vous devez brosser vos cheveux secs, choisissez une grande brosse en plastique avec des poils longs et flexibles qui ne s’emmĂŞleront pas et n’abĂ®meront pas la forme naturelle de vos boucles.

La brosse démêlante TopBrush convient aussi aux cheveux bouclés car sa forme incurvée épouse parfaitement l’arrondi les boucles en glissant sur la longueur du cheveu sans accroc.

Brosse pour Cheveux Ă©pais

Pour dĂ©mĂŞler ce type de cheveux, vous avez besoin d’une brosse plate, spĂ©cialement conçue pour dĂ©mĂŞler facilement les nĹ“uds. L’astuce consiste Ă  le faire par zones pour ĂŞtre sĂ»re de dĂ©mĂŞler tous vos cheveux. Mieux encore, vous pouvez l’utiliser sur cheveux secs ou mouillĂ©s. Lorsque vous voulez sĂ©cher vos cheveux, achetez une brosse thermique ronde Ă  poils durs, ou une brosse en nylon pour adoucir la texture et obtenir plus de volume dans votre coiffure. Lorsque vous l’utilisez, une tension est crĂ©Ă©e, ce qui Ă©vite les frisottis et rend vos cheveux plus doux et plus brillants.

Brosse pour Cheveux fins

Les brosses en cĂ©ramique Ă  larges dents qui permettent Ă  vos cheveux de « s’aĂ©rer » sont votre arme secrète. Elles sont dotĂ©es de poils très sĂ©parĂ©s qui passent facilement dans les cheveux, ainsi que de pointes en caoutchouc qui Ă©vitent d’endommager la fibre capillaire.

De plus, les brosses en cĂ©ramique ne gĂ©nèrent pas d’Ă©lectricitĂ© et laissent passer l’air et l’humiditĂ©, ce qui garantit un sĂ©chage plus rapide et moins de dommages pour vos cheveux. Mais n’oubliez pas de toujours peigner vos cheveux lentement et doucement, sans les tirer, car la combinaison de la chaleur et de l’Ă©tirement peut provoquer la rupture des cheveux fins.

Brosse pour Cheveux longs

Les brosses en poils de sanglier naturels aident Ă  garder les cheveux longs brillants. La raison ?

Les poils de sanglier stimulent le cuir chevelu, rĂ©partissant le sĂ©bum sur l’ensemble de la chevelure tout en Ă©liminant les nĹ“uds sans casse. L’astuce pour un sĂ©chage doux et sans frisottis est de brosser en longs mouvements des racines aux pointes, en gardant le sèche-cheveux près de la brosse.

Si vos cheveux sont mouillĂ©s, un peigne Ă  dents larges est prĂ©fĂ©rable, car les cheveux mouillĂ©s s’Ă©tirent 20 Ă  30 % plus longtemps et une brosse dure pourrait casser vos cheveux comme un Ă©lastique. Si vos cheveux ont beaucoup de nĹ“uds, commencez par les brosser Ă  partir des pointes jusqu’Ă  ce que les nĹ“uds disparaissent : cela rĂ©duira les cassures.

Brosse pour Cheveux courts

Une petite brosse ronde est votre outil idéal, car elle soutient bien chaque mèche et vous aide à créer du volume exactement là où vous le souhaitez. Les petites brosses sont également excellentes pour sécher les franges ou modeler les contours du visage. Pour une meilleure tenue, appliquez un produit volumateur sur vos racines avant le séchage au sèche-cheveux. Enfin, concernant les sèche-cheveux, découvrez ce guide d’achat complet pour faire le bon choix.

Notre sélection du Mois 👋

Remington-D7777 Air 3D Marron